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LA GAMME BMW i EN UN COUP D'ŒIL.
Les modèles BMW i sont l'avenir de la mobilité. Créé en 2010, BMW i travaille sur des véhicules à propulsion tout électrique et partiellement électrique, mais aussi sur une nouvelle compréhension de la relation entre l’automobile et la durabilité. Découvrez avec nous tous les modèles de la gamme i !
BMW i4
BMW i5
BMW i7
BMW i est un concept complet de mobilité durable qui ouvre de nouvelles perspectives. BMW i, ce sont des voitures électriques et des services de mobilité visionnaires, un design inspirant et une nouvelle approche du segment Premium orientée sur la durabilité. En outre, BMW i fascine par des voitures innovantes : avec la BMW i3, une citadine zéro émission 100 % électrique conçue selon les préceptes du développement durable et la BMW i8 qui représente l'avenir de la voiture de sport.
Électrique et électrisante : La BMW i3 a été conçue jusque dans ses moindres détails en fonction de la vie trépidante des métropoles. Avec son moteur électrique sans la moindre émission, la BMW i3 garantit la mobilité urbaine là où elle revêt la plus haute importance: dans les centres-villes où existent déjà des limitations de circulation pour certaines voitures. Abstraction faite des considérations écologiques, la BMW i3 séduit par ses accélérations fulgurantes, à basse vitesse ou en départ arrêté, de pair avec l'autonomie étendue de 160 km que lui confère sa batterie lithium-ions haute tension, suffisante pour toutes les destinations d'une métropole y compris à sa périphérie. La BMW i3 permet également les déplacements interurbains dans les meilleures conditions de confort.
La voiture de sport du futur : plus efficace : par exemple grâce à l’architecture légère intelligente avec carbone et design aérodynamique. Plus durable : avec un intérieur composé de matériaux recyclables. Sans perdre sa dynamique ni son aspect sportif. Aucun compromis, mais la combinaison idéale du plaisir de conduire et de la responsabilité. La BMW i8 est une voiture hybride PlugIn qui réunit les avantages de la technologie innovante des moteurs thermiques et électriques. Le résultat est une expérience de conduite inhabituelle, avec une consommation extrêmement faible et des émissions réduites.
L’HISTOIRE DE BMW i EN UN COUP D’OEIL.
Accompagnez-nous dans l'histoire des véhicules électriques BMW et découvrez les multiples modèles BMW i. De nouveaux concepts de propulsion et de nouvelles technologies y sont réalisés et l'avenir devient réalité dès aujourd'hui.
L’HISTOIRE DE BMW i EN UN COUP D’OEIL.
Accompagnez-nous dans l'histoire des véhicules électriques BMW et découvrez les multiples modèles BMW i. De nouveaux concepts de propulsion et de nouvelles technologies y sont réalisés et l'avenir devient réalité dès aujourd'hui.
BMW i3.
Une voiture électrique avec une dynamique de conduite exceptionnelle et une technologie de pointe : La BMW i3 est une voiture destinée aux personnes ayant des exigences individuelles et est l’expression d’un style de vie novateur. Elle conjugue développement durable et émotion, recyclage intelligent et conduite sportive. pour ressentir tout le plaisir du sport automobile !
LA PREMÈRE GÉNÉRATION (i01).
Lors de son arrivée chez les concessionnaires en 2013, la BMW i3 était non seulement la première BMW de série à proposer un moteur électrique, mais également la première voiture de série à présenter un habitacle en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC). Ainsi, malgré la batterie, son poids à vide se situe dans la fourchette d'une voiture compacte normale. De plus, de nombreux matériaux utilisés dans la BMW i3 sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables.
Le moteur électrique développe 170 ch (125 kW) et le couple maximum est disponible dès le premier tour. la BMW i3 de 184 ch (135 kW) disponible à partir de 2017 accélère encore de 10 km/h supplémentaires. Depuis 2016, la batterie dispose d'une capacité de 94 Ah. Le Range Extender en option, un moteur essence pour la recharge de l’accumulateur, est supprimé dans ce pays depuis 2018 avec le lancement de la BMW i3 avec une cellule de 120 Ah. L'autonomie atteint ainsi 307 km[1][2]et la batterie est rechargée à 80 % en 42 minutes à une borne de recharge rapide[3]. Plus de 200.000 véhicules ont été construits à ce jour.
Période de production : 2013 – aujourd’hui
Moteurs : Moteur électrique (125 – 134 kW, 170 – 184 ch), disponible en option jusqu'en 2018 avec Range Extender (moteur essence 0,65 litres, 28 kW, 38 ch)
Longueur/largeur/hauteur : 3 999 – 4 011 mm/1 775 mm/1 578 mm
Autonomie (électrique) : 307 km[1][2]
BMW i4.
Le premier Gran Coupé tout électrique de la BMW Série 4 établit de nouvelles références. Elle combine des performances hors du commun avec un confort raffiné et une conduite locale sans émissions.
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION (G26 BEV).
La BMW i4 impressionne dans sa version tout électrique. Les phares dynamiques contribuent également au caractère expressif de la quatre portes, tout comme les passages de roue arrière et les vitres latérales arrière qui s'élèvent vers la poupe. Avec une puissance allant jusqu'à 544 ch (400 kW) provenant d'un moteur électrique, une dynamique de conduite incomparable est possible, car le couple maximum dépend de chaque régime. La répartition intelligente des masses et l'ajustement des composants de la suspension et de la propulsion jouent un rôle crucial. L’autonomie de 589 kilomètres (BMW i4 eDrive40) [1][2]) rend la voiture électrique flexible et parfaitement apte à l’usage quotidien.
Période de production : Novembre 2021
Moteurs : Moteur électrique (286 - 544 ch, 210 – 400 kW)
Autonomie : 406 – 589 kilomètres[1][2]
BMW i8.
Présentée pour la première fois comme étude conceptuelle de la BMW Vision Efficient Dynamics à l’IAA 2009, la BMW i8 est la première voiture de sport hybride rechargeable de série. Elle allie ainsi durabilité, un design unique et sûr de soi et des performances exceptionnelles.
LA PREMÈRE GÉNÉRATION (i12 i15).
La consommation de carburant d'une petite voiture, les performances d’une voiture de sport : c’est ce que propose la BMW i8 grâce à sa motorisation hybride. Avec une traction avant électrique, le Coupé peut atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h et son moteur trois cylindres TwinPower Turbo agit sur l'essieu arrière. Une puissance totale de 362 ch (266 kW), voire de 374 ch (275 kW) depuis 2018, assure une dynamique de conduite qui réunit le meilleur des deux mondes. Ce véhicule pionnier est également le premier véhicule de série à offrir l'éclairage laser en option. À partir de 2018, la BMW i8 sera en outre disponible en tant que roadster, avec une production totale de plus de 20 500 exemplaires.
Période de production : 2013 – 2020
Moteurs : Propulsion hybride 1,5 litre (170 kW, 231 ch), 3 cylindres + moteur électrique (131 – 143 ch, 96 – 105 kW), puissance système 362 – 374 ch, 266 – 275 kW
Longueur/largeur/hauteur : 4.689 mm/1.942 mm/1.289 – 1291 mm
Autonomie (électrique) : 37 à 55 kilomètres (NEDC)
BMW iX3.
Avec le premier SUV tout électrique, BMW associe la technologie d'avenir à un concept automobile éprouvé du présent. La BMW iX3 offre des possibilités de recharge intelligentes, un dynamisme de conduite maximal et un design affirmé.
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE (G08 BEV).
La BMW iX3 est une propulsion 100% électrique. Elle est immédiatement reconnaissable avec sa double calandre propre à BMW i, mais elle affiche également à l'intérieur son propre design, par exemple en utilisant le bouton Start bleu ou l'éclairage d'ambiance de série préréglé BMW i Blau.
La fiche technique est tout aussi impressionnante. Le moteur de 286 ch (210 kW) permet un comportement dynamique, typique de BMW. Et la suppression de l’utilisation de terres rares dans la construction dans la construction du moteur électrique apporte une durabilité supplémentaire. Le niveau de récupération se règle en quatre niveaux selon le confort souhaité et contribue à l'autonomie de 458 km (WLTP*). En roulant, la batterie peut être rechargée à 80 % en 34 minutes environ sur une borne de recharge High Power.
Période de production : Depuis octobre 2020
Moteurs : Moteur électrique (210 kW, 286 ch)
Longueur/largeur/hauteur : 4734 mm/1.891 mm/1.668 mm
Autonomie : 458 kilomètres (WLTP*)
BMW iX.
Le premier SUV 100 % électrique de BMW à transmission intégrale : la BMW iX offre un luxe et un minimalisme noble combinés à une technologie de moteur ultramoderne. Un confort supérieur s'associe au design monolithique et à une sensation d'espace unique : la voiture d'une nouvelle génération.
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION (i20).
La forme épurée de la BMW iX se distingue par quelques lignes au caractère affirmé et par les détails s'intégrant harmonieusement. S'y ajoute la forme en T de l'avant avec les phares les plus étroits jamais construits par BMW, de pair avec la double calandre verticale. Les poignées de porte abaissées, les portes sans cadre et les contours généreux et rectangulaires des passages de roue se combinent pour donner une allure moderne pleine d'assurance.
La BMW iX convainc également par ses deux moteurs électriques et sa transmission intégrale électrique BMW xDrive, combinant les gènes X à une propulsion électrique. La BMW iX xDrive40 délivre une puissance totale de plus de 326 ch (240 kW) pour une autonomie de 372 à 425 km (WLTP*). Avec ses 523 ch (385 kW), la BMW iX xDrive50 porte l'expérience de conduite à un niveau encore plus élevé, avec une autonomie estimée jusqu'à 630 km [1][2]. Les bornes de recharge rapide (Hautes Puissances IONITY) permettent de recharger la batterie en moins de 40 minutes de 10 à 80 % de sa capacité.[3]
Période de production : A partir de Juillet 2021
Moteurs : Moteur électrique 240-455[4] kW, 326–619[4] ch)
Autonomie : 403 – 633 kilomètres[1][2]
BMW i7.
La première BMW i7 100 % électrique associe performances électriques et infodivertissement multisensoriel pour une expérience de conduite inoubliable.
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION (G70).
Depuis 2022, le nouveau visage de la classe luxe voit le jour avec la BMW Série 7 (G70) et conjugue élégance pure avec des qualités de conduite exceptionnelles et un divertissement multisensoriel.
À l'extérieur, l'avant iconique et un langage stylistique monolithique attirent tous les regards. Les contours éclairés des naseaux et les phares à LED en deux parties et étroits confèrent une élégance dès le premier regard. Ils sont également disponibles en option dans une exécution particulièrement noble des phares cristal BMW Iconic Glow avec éléments Swarovski rétroéclairés. En combinaison avec la mise en scène lumineuse impressionnante du scénario de bienvenue Great Entrance Moments, il crée ainsi une image de personnalité distincte et exclusive.
Dans l'habitacle, des matériaux de haute qualité tels que le cuir Merino, la laine de cachemire et les cristaux Swarovski font régner une ambiance luxueuse. En combinaison avec une technologie moderne orientée vers le conducteur, elle crée une interaction impressionnante entre élégance, confort et innovation : L'élément de commande multifonctions du BMW Interaction Bar, par exemple, par son aspect cristallin, ajoute une touche séduisante et associe des éléments de commande visuels et haptiques. Associé au grand BMW Curved Display de 14,9" haute résolution, il crée un poste de conduite multimédia unique.
À bord de la nouvelle BMW i7, l'expérience de conduite n'est pas seulement réservée au conducteur, les passagers jouissent également d'un confort total. Le grand écran BMW Theatre de 31,3" disponible en option crée une ambiance cinéma en grand format. Associé au son cristallin et à l'audio 4D du système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound en option, il crée une expérience à l'arrière unique qui invite les yeux et les oreilles à voyager.
Cette berline de classe luxe est disponible pour la première fois depuis 2022 en tant que BMW i7 pionnière 100 % électrique. Grâce à une puissance de 544 ch (400 kW) et à une autonomie 100 % électrique de plus de 600 km, vous bénéficiez ainsi d’un maximum de dynamisme et de flexibilité pour bénéficier d’une mobilité durable sans émissions locales. BMW IconicSounds Electric spécialement composé par Hans Zimmer, accompagne chaque mode de conduite avec un univers sonore spécial pour rendre l’expérience de conduite encore plus immersive et impressionnante.
Période de production : 1975–2022
Moteurs : 2 moteurs électriques 455–659 ch (335–485 kW)
Autonomie : jusqu’à 625 kilomètres[1][2]
BMW iX1.
La BMW iX1 est le premier SAV compact entièrement électrique de BMW. Dans un design moderne et affirmé, la iX1 combine les qualités dynamiques de la BMW X1 avec l'efficience du nouveau BMW eDrive.
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION (U11 BEV).
La BMW iX1 est non seulement le premier SAV compact entièrement électrique de BMW, mais aussi le modèle électrique d'entrée de gamme des véhicules BMW X.
La BMW iX1 combine la dynamique de conduite d'un SAV compact classique à l'efficience moderne de la technologie BMW eDrive. L’autonomie est bien présente, notamment grâce à la batterie haute tension plate placée dans le soubassement et au système de récupération : la BMW iX1 xDrive30 peut atteindre 438 kilomètres [1][2] avec une seule recharge de la batterie et délivre jusqu'à 313 ch (230 kW). [5]
La partie avant et les proportions verticales donnent au véhicule un look exceptionnelement moderne et dynamique. Les inserts bleues mettent en avant la propulsion électrique du véhicule. L'intérieur est particulièrement moderne : les sièges confortables avec fonction d'assise oscillante ne laissent rien à désirer et l'élégant BMW Curved Display avec commande tactile et vocale constitue l'interface centrale au puissant BMW iDrive.
Période de production : 2022 – aujourd’hui
Moteurs : Moteur électrique 313ch (230 kW)[5]
Longueur/largeur/hauteur : 4500 mm/1845 mm/1616 mm
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION (BMW G60).
(BMW i5 G60 BEV)
La BMW i5 marque le début d'une nouvelle ère. Elle est le premier modèle de la gamme à propulsion entièrement électrique. Avec une puissance de 340 ch (250 kW)[5], la BMW i5 eDrive40 se distingue par sa sportivité exaltante. Jusqu'à 582 km [1][2][5]d'autonomie, la nouvelle BMW i5 est tout aussi apte à l'usage quotidien et agréable sur les longs trajets. Des systèmes d'assistance complets comme le Driving Assistant Pack Professional ou le BMW Live Cockpit Professional augmentent la sécurité et le confort.
Visuellement, la BMW i5 poursuit le succès de la BMW Série 5, complétée par des détails stylistiques fonctionnels. Des proportions typiques de la marque, un empattement long, un capot étiré et une ligne de toit fluide marquent son allure. Des points forts tels que les naseaux BMW éclairés Iconic Glow, le grand toit panoramique en verre ou la Interaction Bar en verre cristallin soulignent son caractère luxueux.
Période de production : Depuis 2023
Moteurs : Moteur électrique ( 340 – 601 ch , 250 – 442 kW)[5]
Autonomie (électrique) : jusqu'à 582 kilomètres (WLTP)[1][2][5]
Longueur/largeur/hauteur : 5060 mm/1900 mm/1505 – 1515 mm[5]
Consommation énergétique et autonomie.
BMW i3 :
Consommation énergétique en kWh/100 km : 14,7–12,9
Autonomie électrique en km : 335–285BMW i4(1):
Consommation énergétique en kWh/100 km : 24–16
Autonomie électrique en km : 591–493BMW iX3 :
Consommation énergétique en kWh/100 km : 17,8–17,5
Autonomie électrique en km : 458–450BMW iX :
Consommation énergétique en kWh/100 km : 26,6–24,5
Autonomie électrique en km : 570–390Les données pour les véhicules identifiés par (1) sont provisoires.
Les valeurs officielles de consommation et d'autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Indication dans la procédure WLTP de toutes les options. Pour les véhicules nouvellement homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles n’existent plus qu’après WLTP. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEFZ et WLTP à l’adresse www.bmw.com/wltp.
Consommation énergétique et autonomie.
BMW i3 :
Consommation énergétique en kWh/100 km : 14,7–12,9
Autonomie électrique en km : 335–285
BMW i4:
Consommation énergétique en kWh/100 km[1] : 22,5–15,8
Autonomie électrique en km[2] : 406–589
BMW iX3 :
Consommation énergétique en kWh/100 km[1] : 18,9–18,5
Autonomie électrique en km[2] : 453–461
BMW iX :
Consommation énergétique en kWh/100 km[1] : 24,7–19,4
Autonomie électrique en km[2] : 404–633
BMW i5[5] :
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 20,6–15,9
Autonomie électrique (WLTP) en km[2] : 455–582
BMW i5 M60 xDrive[5] :
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 20,6–18,2
Autonomie électrique (WLTP) en km[2] : 455–516