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LES VOITURES ÉLECTRIQUES BMW.
100 % électrique. 100 % plaisir de conduire. 100 % BMW.
Rejoignez-nous pour explorer le monde des véhicules électriques BMW :
- Rouler presque silencieusement à travers les villes et sur de plus longues distances.
- Accélération spontanée à partir d'un départ arrêté.
- Le plaisir de conduire à l'état pur - sans gaz d'échappement ni émissions locales.
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TROUVEZ VOTRE VOITURE ÉLECTRIQUE BMW.
BMW iX
- Jusqu'à 630 km d'autonomie électrique selon la norme WLTP (BMW iX xDrive50)
- Une recharge de 10 minutes peut offrir jusqu'à 150 km d’autonomie (station de recharge haute puissance)
- Consommation électrique de 19 - 23 KWh/100 km (WLTP)
BMW i4
- Jusqu'à 590 km d'autonomie électrique (WLTP)
- Une recharge de 10 minutes peut offrir jusqu'à 164 km (station de recharge haute puissance)
- Consommation électrique de 16,1 - 19,1 KWh/100 km (WLTP)
BMW i4 M50
- Jusqu'à 521 km d'autonomie en mode électrique (WLTP)
- Une recharge de 10 minutes peut offrir jusqu'à 140 km (station de recharge haute puissance)
- Consommation électrique de 18 - 22,5 KWh/100 km (WLTP)
- BMW iX
- BMW i4
- BMW i4 M50
FAQ : L’ESSENTIEL DES QUESTIONS ET DES RÉPONSES SUR LES VOITURES ÉLECTRIQUES BMW
Qu’est-ce qu’une voiture électrique ?
Une voiture 100 % électrique (BEV, Battery Electric Vehicle) roule exclusivement à l’électricité. Aucun moteur à combustion interne ne propulse donc le véhicule. L’énergie est stockée dans une batterie. Sa capacité détermine l’autonomie de la voiture électrique, c’est-à-dire la distance qu’elle peut parcourir avec une charge de batterie.
Les voitures 100 % électriques sont idéales pour les utilisateurs qui peuvent recharger la batterie de leur voiture électrique sur leur lieu de travail ou chez eux. Nous rappelons que le développement de l’infrastructure de recharge publique est également en forte progression. De nouvelles stations de recharge sont ainsi créées en permanence dans les agglomérations et le long des autoroutes, dont de nombreuses stations de bornes High Power Charging pour une recharge ultra-rapide en voyage.. Avec une autonomie prolongée, les longs parcours en voiture électrique deviennent ainsi de plus en plus simples.
Quels sont les avantages d’une voiture électrique ?
Une voiture électrique offre une toute nouvelle expérience de conduite chargée d’émotions. Vous faites l’expérience de la dynamique électrique fascinante que permettent le couple et la fluidité de l’accélération depuis l’arrêt. Le moteur électrique n’émet pratiquement aucun bruit pour une sensation de sérénité derrière le volant de votre auto.
Qui plus est, une voiture électrique BEV roule sans émettre d’émissions (on parlera également « d’émissions locales ») et protège ainsi au maximum notre environnement.
Autre avantage du BEV : il fait partie de la catégorie la plus élevée des véhicules bénéficiant de subventions, bonus écologiques, primes et avantages fiscaux (selon le pays).
Quels facteurs ont une influence sur la puissance de la batterie haute tension ?
Le facteur température exerce une importante influence externe sur la puissance et la capacité d’une batterie. Vous l’avez sans doute déjà constaté avec la batterie de votre téléphone portable : lorsque les températures sont très froides notamment, sa puissance est limitée. Le même phénomène se produit dans votre véhicule. Il est néanmoins possible de minimiser l’influence de la température en optimisant les stratégies de fonctionnement.
Le saviez-vous ? La capacité de la batterie fournit également des informations sur votre autonomie disponible. Outre la température, l’autonomie est soumise à l’influence de facteurs liés à la consommation d’énergie, par exemple le système de climatisation, le chargement du véhicule et le style de conduite que vous adoptez.
Si vous devez recharger votre voiture électrique BMW sur la route, celui-ci est préconditionné pour se rendre à une borne de recharge CC* dès que la destination a été saisie. La batterie haute tension est alors portée à la température de service optimale jusqu’à ce que vous parveniez à la destination. Ainsi, la puissance de charge augmente lors de la charge et diminue sa durée.* S’applique uniquement aux véhicules électriques BMW.
* S’applique uniquement aux véhicules électriques BMW.
Que faut-il prendre en compte lors des stationnements prolongés de ma voiture électrique ?
Si votre véhicule est à l’arrêt pendant une durée prolongée, par exemple lors de vos vacances, plusieurs facteurs ont un effet fondamentalement positif sur la durée de vie de la batterie : maintenez si possible un niveau de charge compris entre 30 et 50 %. Il est également conseillé de stationner votre voiture à l’ombre ou dans un endroit frais en été, et de la rentrer au garage en hiver. Par ailleurs, lors d’arrêts prolongés, le véhicule ne doit pas être branché pour la recharge.
APPRENEZ-EN PLUS SUR LES AVANTAGES DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES BMW EN VISIONNANT LES VIDÉOS.
Performance électrique et sportive.
Un plaisir de conduire électrisant.
Technologie BMW eDrive de cinquième génération.
Batterie haute tension.
DÉCOUVREZ L’AUTONOMIE DE VOTRE BMW.
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FAQ : QUESTIONS ET RÉPONSES SUR L’AUTONOMIE DES VOITURES ÉLECTRIQUES BMW.
Pourquoi l’autonomie d’une voiture électrique varie-t-elle ?
L’autonomie d’un véhicule électrique dépend de différents facteurs, par exemple du style de conduite, des conditions sur la route, de l’équipement de votre auto, des conditions météorologiques et de la charge utile.
Comment mon style de conduite influence-t-il l’autonomie de ma voiture électrique ?
À l’instar d’un véhicule à entraînement conventionnel, le style de conduite a également un impact sur l’autonomie d’une voiture électrique. De manière générale, une conduite prédictive, fluide et calme optimise votre autonomie. Par exemple, la réduction de la vitesse sur l’autoroute vous permet d’augmenter sensiblement votre autonomie. En phase de récupération, c’est-à-dire à chaque fois que vous relâchez le pied de la pédale d’accélérateur, l’énergie cinétique est convertie en énergie électrique et stockée dans la batterie pour augmenter l’autonomie électrique de votre voiture de plusieurs kilomètres.
Quels facteurs influencent l’autonomie d’une voiture électrique ?
Les vitesses moyennes élevées (notamment sur autoroute) sont celles qui réduisent le plus l’autonomie ; en revanche, contrairement aux véhicules équipés de moteurs à combustion, celle-ci augmente à vitesse plus faible en ville et en cas de récupération accrue. Elle diminue également en raison du recours au chauffage lorsque les températures sont basses et à la climatisation en cas de forte chaleur. En ce qui concerne les équipements en option, en règle générale, le choix d’une combinaison de pneumatiques de plus grande dimension diminue également l’autonomie de votre véhicule dès lors que le désavantage aérodynamique n’est pas compensé par un design de roues plus fermé. La classe de résistance au roulement des pneumatiques est, elle aussi, importante en matière d’autonomie, laquelle diminue davantage avec des pneus hiver qu’avec des pneus d’été Label A.
Données et valeurs générales d’autonomie de l’indicateur
L’autonomie indiquée dans le modèle choisi de voiture électrique s’appuie sur le cycle d’essai WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Test Procedure, ou procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers).
Cette procédure permet de calculer l’autonomie en tenant compte de conditions de conduite prédéfinies. Le cycle d’essai WLTP se base sur un style de conduite défensif qui combine routes urbaines, routes de campagnes et trajets sur autoroutes.
L’affichage vous permet d’évaluer l’autonomie du véhicule électrique en fonction de vos conditions de conduite standard. Le cercle extérieur représente la valeur d’autonomie calculée sur la base des distances linéaires, et non de la carte routière réelle, tandis que le cercle intérieur affiche la valeur calculée minorée de 30 % afin de tenir compte des distances effectives.
FAQ : QUESTIONS ET RÉPONSES RELATIVES AU LEASING ET AU FINANCEMENT DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES.
Quels sont les avantages du leasing ou du financement d’un véhicule d’une voiture électrique ?
Leasing :
- le client n’a pas à se soucier de la vente du véhicule électrique une fois le délai du contrat de leasing expiré.
- Il lui suffit de réserver certains services, par exemple Service Inclusive.
Financement :
- le client est le propriétaire et détenteur du véhicule électrique.
- Par rapport au leasing, le client peut financer l’achat du véhicule électrique sur une plus longue période.
L’assurance est-elle incluse dans le leasing ou dans le financement des véhicules électriques ?
Elle est incluse dans le leasing, mais pas dans le financement. Dans le cadre d’un financement, il est néanmoins possible de conclure un contrat auprès du partenaire en assurance de BMW.
Le leasing ou le financement d'une voiture électrique bénéficie-t-il d’une subvention de l’État ?
Cela dépend des pays. La plupart d’entre eux proposent des subventions à l’achat de véhicules électriques. Il est fréquent que les communes proposent des subventions supplémentaires aux aides de l’État.
Existe-t-il des avantages fiscaux en cas de leasing ou de financement d’un véhicule électrique ?
Cela dépend des pays. Oui, certains pays proposent des avantages fiscaux, par exemple la suppression de la taxe sur les véhicules.
Le leasing ou le financement d’une voiture électrique est-il proposé sans acompte chez BMW ?
Cela dépend des pays. Dans la plupart des pays, les contrats de financement ou de leasing n’exigent aucun acompte.
CONSOMMATION D'ÉLECTRICITÉ ET ÉMISSIONS DE CO2.
BMW iX xDrive50 :
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 23,0–19,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
BMW i4 M50 :
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 22,5–18
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
BMW i4 eDrive40 :
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 19,1–16,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l'équipement en option sélectionné, les valeurs peuvent varier durant la configuration.
Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement sur les voitures particulières dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).
Consommation d'électricité et émissions de CO2.
BMW iX xDrive50 :
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 23,0–19,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
BMW i4 M50 :
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 22,5–18
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
BMW i4 eDrive40 :
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 19,1–16,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l'équipement en option sélectionné, les valeurs peuvent varier durant la configuration.
Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement sur les voitures particulières dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).