Our tool for managing your permission to our use of cookies is temporarily offline. Therefore some functionality is missing.
LES MODÈLES BMW X EN UN COUP D'ŒIL.
APERÇU DE L'HISTOIRE DE LA BMW SÉRIE X.
La BMW Série X se distingue par sa détermination et son désir de se démarquer des autres. Les véhicules de la gamme sont individuels et porteurs des gènes X typiques : sportivité, robustesse, performances, sans compromis. Et tout cela avec la dynamique de conduite et l’agilité qui caractérisent BMW depuis toujours.
APERÇU DE L'HISTOIRE DE LA BMW SÉRIE X.
La BMW Série X se distingue par sa détermination et son désir de se démarquer des autres. Les véhicules de la gamme sont individuels et porteurs des gènes X typiques : sportivité, robustesse, performances, sans compromis. Et tout cela avec la dynamique de conduite et l’agilité qui caractérisent BMW depuis toujours.
LA BMW X1.
En ville, à la montagne ou sur la plage, la BMW X1 se sent partout chez elle et est en toutes circonstances un compagnon plein de tempérament sportif et de souveraineté. En témoigne le fait que le SUV compact a été le plus vendu au monde en 2018.
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.
(BMW E84)
Avec son lancement sur le marché en 2009, la BMW X1 assume son rôle de leader sur le segment haut de gamme des SUV compacts. La polyvalence robuste de la voiture se distingue par des réglages sportifs qui assurent une dynamique et une agilité en toutes circonstances. Et avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive, la traction et la dynamique de conduite sont à un niveau excitant, car le véhicule répartit en continu la force motrice entre les roues avant et les essieux arrière. De cette manière, le plaisir de conduire est toujours présent. Le design séduit par son allure sportive et puissante, le décor intérieur haut de gamme séduit par ses inserts de décoration aux couleurs assorties et ses inserts en acier inoxydable.
La X1 combine ainsi les qualités classiques de BMW telles que la dynamique, l'agilité et la souveraineté dans un SUV compact.
Période de production : 2009 – 2015
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (85 – 225 kW, 116 – 306 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4454 mm/1798 mm/1545 mm
LA DEUXIÈME GÉNÉRATION.
(BMW F48)
La BMW X1 (F48) de deuxième génération se révèle plus dynamique et plus sportive que le modèle précédent en raison, entre autres, de sa hauteur ascendante vers l'arrière et de sa ligne de toit descendante. La deuxième génération se distingue de technologies innovantes comme le BMW Head-Up Display ou les phares LED avec fonction d'éclairage adaptative disponibles en option. Une nouvelle gamme de moteurs diesel et essence suralimentés turbo confère au véhicule une combinaison exceptionnelle d’efficience et de sportivité. Depuis mars 2020, la BMW X1 est également disponible en version hybride rechargeable. En plus de l'agile BMW xDrive, le véhicule est désormais disponible en traction.
Le restylage de 2019 lui confère une allure encore plus souveraine, en raison notamment des doubles naseaux désormais nettement plus marqués et des prises d'air plus larges sur les côtés de la jupe avant.
Période de production : 2015 – 2022
Moteurs : 1,5 – 2,0 litres (85 – 170 kW, 116 – 231 ch), 3 & 4 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4439 – 4447 mm/1821 mm/1582 – 1612 mm
LA TROISIÈME GÉNÉRATION.
(BMW U11)
Depuis 2022, la BMW X1 allie précision assurée, polyvalence et fonctionnalité. Disponible en version thermique, hybride rechargeable ou 100% électrique, la BMW X1 séduit par un langage stylistique clair : la partie avant proéminente avec ses doubles calandres marquantes, les éléments de design monolithiques et les passages de roue quasi carrés typiques de la ligne X lui confèrent une forte présence. Les phares adaptatifs LED étroits jusque dans les flancs et les proportions verticales témoignent de la dynamique.
Le mélange de puissance et de dynamique se reflète également dans l'équipement technique. La BMW X1 est disponible avec traction avant ou avec l’agile transmission BMW xDrive qui, outre un surcroît de dynamique de conduite, offre également un niveau élevé de traction et de sécurité. La boîte de vitesses automatique à 7 rapports Steptronic à double embrayage offre un confort de changement de rapport et de conduite élevé pour une consommation réduite. Les modèles Hybride Rechargeable autorise une autonomie en mode électrique pur (WLTP) de 91 km.
Période de production : 2022 – aujourd’hui
Moteurs : 1,5 – 2,0 litres (110 – 200 kW, 136 – 326 ch), 3 & 4 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4500 mm/1845 mm/1630 – 1642 mm
LA BMW X2.
La combinaison d'un coupé et d'un SUV est avant tout une chose : unique. La BMW X2 enthousiasme par son tempérament sportif affirmé et ses performances agiles. Un intérieur de grande qualité et de nombreux détails techniques raffinés soulignent son allure élégante.
THE FIRST GENERATION.
(BMW F39)
Présenté pour la première fois en 2016 comme Concept Car basé sur la X1, le véhicule séduit par son design expressif et sa performance technologique. Les passages de roue ainsi que les nervures et les bas de caisse quasiment carrés, de pair avec la ligne de toit plate, révèlent un tempérament extraverti hors du commun. Les doubles naseaux s'élargissant vers le bas et les prises d'air s'harmonisent à l'avant et annoncent la confiance en soi de la BMW.
Avec la transmission intégrale BMW xDrive en option, le SUV Coupé se sent bien partout, même en dehors des villes. La dynamique de conduite typique de BMW est garante du plaisir de conduire sur toutes les surfaces. Les logos BMW sur les montants arrière sont une réminiscence de modèles BMW légendaires tels que le 2000 CS et 3.0 CSL.
Période de production : 2018 – aujourd’hui
Moteurs : 1,5 – 2,0 litres (100 – 225 kW, 136 – 306 ch), 3 & 4 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4360 mm/1824 mm/1512 – 1526 mm
LA BMW X3.
Un SUV aussi à l'aise en tout-terrain qu'en ville ou sur autoroute: la BMW X3 montre depuis 2003 qu'elle joue un rôle important dans la manière d'atteindre ses objectifs. La dynamique de conduite et l’aménagement intérieur luxueux jusque dans les moindres détails jouent à cet égard un rôle essentiel.
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.
(BMW E83)
La BMW X3 laisse la concurrence derrière elle. IAA présentée en 2003. La transmission intégrale intelligente BMX xDrive, qui fête ses débuts et qui autorise une répartition en continu de la force motrice entre les essieux avant et arrière, n’est pas la seule nouveauté. En effet, le véhicule possède un également un nouveau design musclé et athlétique avec un avant marquant, où les phares bi-xénon bordent les doubles naseaux. Ces phares montrent les anneaux lumineux caractéristiques des feux de position, avec lesquels les véhicules BMW de cette époque sont clairement reconnaissables même de loin, dans l'obscurité.
Un restylage a lieu en 2006 et affine la calandre, les feux arrière et la jupe avant. La plupart des moteurs sont également retravaillés et affichent ainsi une puissance nettement supérieure avec une meilleure efficience.
Période de production : 2003 – 2010
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (105 – 210 kW, 143 – 286 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4565 mm/1853 mm/1674 mm
LA DEUXIÈME GÉNÉRATION.
(BMW F25)
Après six années d’histoire à succès, le modèle successeur a été entièrement repensé. Souverain, confiant et serein, le SUV offre toute une palette de nouvelles fonctionnalités. Par exemple les amortisseurs à régulation électronique qui s’adaptent activement à l’état de la route. Ou encore le Dynamic Driving Control, qui adapte la régulation des amortisseurs aux souhaits du conducteur. Cela vaut également pour la réactivité du moteur, la dynamique de changement de vitesse de la boîte de vitesses ainsi que la sensibilité de la direction et de l'ESP. Toute une série de systèmes d’assistance au conducteur, comme l'assistant de tenue de trajectoire ou le BMW Head Up Display, permettent de ressentir des sensations de conduite entièrement nouvelles sans renoncer aux qualités habituelles d’une BMW.
Le restylage de 2014 introduit un nouveau design des phares et des clignotants latéraux dans les rétroviseurs extérieurs. L’habitacle offre plus de prestance, un volant en cuir de série et bien plus d’options pour personnaliser la BMW X3.
Période de production : 2010 – 2017
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (105 – 230 kW, 143 – 313 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4660 mm/1881 mm/1680 mm
LA TROISIÈME GÉNÉRATION.
(BMW G01)
À partir de 2017, la troisième génération du SUV sera disponible. Malgré les dimensions légèrement plus importantes, les développeurs ont réussi à réduire considérablement le poids de la BMW, ce qui favorise l'agilité. Les phares, la calandre et les feux arrière soulignent la largeur de la voiture, à l'avant comme à l'arrière. De pair avec les naseaux plus larges que sur le modèle précédent et les prises d’air, la BMW X3 rayonne d’assurance athlétique. L'extérieur musclé indique la force et la puissance de la voiture. Le poste de conduite animé et moderne avec commande gestuelle permet une utilisation très agréable des systèmes d'aide à la conduite. Ces systèmes répondent à la norme haut de gamme, et permettent par exemple de dépasser automatiquement une autre voiture. L'agilité sportif de la suspension, de la boîte de vitesses et de la motorisation veille à ce que le plaisir de conduire soit toujours déterminant. La X3 est bien entendu disponible avec la traction intégrale intelligente BMW xDrive. Ainsi, la voiture est toujours le parfait partenaire dans les environnements urbains comme à la campagne et dans la nature.
Production period: 2017 – aujourd’hui
Engines: 2.0 – 3.0 liters (110 – 265 kW, 150 – 360 hp), 4- & 6-cylinder
Length/width/height: 4,708 – 4,713 mm/1,891 – 1,897 mm/ 1,676 mm
LA BMW X4.
Les gènes X s’appliquent aux lignes caractéristiques d’un coupé, c’est ainsi que la BMW X4 conjugue avec charme l’esthétique et la puissance. Les moteurs d'une cylindrée maximale de trois litres expriment ce que l'allure extérieure de la voiture promet.
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.
(BMW F26)
En 2014, BMW va plus loin et présente un SUV Coupé dans le segment moyen. D'un point de vue technique, la BMW X3 se distingue par sa ligne de toit élancée, qui, de pair avec les doubles naseaux, souligne l'allure sportive des flancs de la voiture. La partie avant et la poupe soulignent également la largeur du véhicule : les doubles naseaux plats à l'avant et les phares et feux arrière étirés sur les côtés y font référence.
La large gamme de moteurs composés de motorisations efficientes et performantes permet à la BMW X4 d’être agile et dynamique en toutes circonstances. La transmission intégrale de série autorise une dynamique de conduite unique indépendamment du revêtement de la route.
Période de production : 2014 – 2018
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (135 – 225 kW, 184 – 306 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4671 mm/1881 mm/1624 mm
LA DEUXIÈME GÉNÉRATION.
(BMW G02)
L’élégance sportive de la BMW X4 apparaît encore plus clairement dans la deuxième génération. Les passages de roue musclés et une large voie, en combinaison avec la ligne de toit style Coupé, soulignent les caractéristiques typiques d'un modèle X : puissance, souveraineté et sportivité. Les feux arrières à LED étroits élargissent visuellement la poupe, tout comme la ligne relevée au-dessus des ailes arrière. À l'avant, les doubles naseaux en deux parties dominent avec les phares LED étroits qui confèrent au SUV Coupé une allure athlétique et dynamique.
Grâce à la boîte automatique à 8 rapports également présente sur toutes les BMW X4, le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive offre une dynamique de conduite incomparable.
L'habitacle convainc avec de plus grands écrans tactiles, une commande gestuelle et des systèmes modernes d'assistance au conducteur.
Période de production : 2018 – aujourd’hui
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (135 – 265 kW, 184 – 360 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4751 – 4752 mm/1918 – 1938 mm/ 1621 mm
LA BMW X5.
Avec la BMW X5 tout-terrain, BMW a arpenté des terrains inconnus en 1999. D’emblée, le SUV conjugue souverainement noblesse, élégance et tempérament sportif – et sait à quoi ressemble un leader sur ce segment.
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.
(BMW E53)
Fin 1999, BMW a commercialisé un véhicule révolutionnaire : le premier tout-terrain du constructeur. Le SUV (Sports Utility Vehicle) à traction intégrale de série conjugue exclusivité avec sportivité et confort. Il s'agit d’un véhicule haut de gamme à l’agilité typique de BMW, notamment grâce à un châssis parfaitement mis au point et à des moteurs puissants de six et huit cylindres.
Le restylage de 2003, outre une esthétique nettement plus marquée grâce à la calandre redessinée, apporte également des améliorations techniques claires à la nouvelle technologie BMW xDrive. Une motricité nettement améliorée et une réactivité plus rapide apportent des avantages clairs en termes de tenue de route et de dynamique. À partir de 2004, la BMW X5 4.8is propose le plus puissant moteur huit cylindres, à savoir un moteur d’une cylindrée de 4,8 litres et d’une puissance de 265 kW (360 ch). Plus de 500 000 exemplaires du modèle E53 ont été produits.
Période de production : 1999 – 2006
Moteurs : 3,0 – 4,8 litres (135 – 265 kW, 184 – 360 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4667 mm/1872 – 1925 mm/1707 – 1715 mm
LA DEUXIÈME GÉNÉRATION.
(BMW E70)
En 2006, BMW montre comment encore améliorer un concept réussi. L'héritier de la BMW X5 convainc par des innovations techniques telles que l'Adaptive Drive qui assure une fonction de stabilisation du roulis et agit de manière active sur les amortisseurs. Le design retravaillé des passages de roue par exemple donne à la voiture une allure plus sportive et plus agile. Les phares sont équipés de feux de position et de route intégrés en forme d'anneaux qui renvoient immédiatement à la marque BMW, même lorsqu’il fait nuit. Une troisième rangée de sièges en option permet d'emporter jusqu'à six passagers supplémentaires si nécessaire.
Lors du restylage du modèle 2010, le X5 reçoit des phares à optique LED et une palette de moteurs entièrement retravaillée. Les systèmes d'assistance au conducteur incluent désormais le Speed Limit Info, un Active Cruise Control ainsi que Sideview : les caméras montées sur les côtés du véhicule garantissent une meilleure vue d'ensemble.
Période de production : 2006 – 2013
Moteurs : 3,0 – 4,8 litres (173 – 300 kW, 235 – 408 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4854 mm/1933 mm/1739 mm
LA TROISIÈME GÉNÉRATION.
(BMW F15)
Les améliorations aérodynamiques de la troisième génération du SUV à succès ne manquent pas d'attirer l'attention. Les proportions harmonieuses rayonnent de raffinement, de souveraineté et d'agilité.
L'habitacle affiche toute son élégance par l'éclairage d'ambiance et le recours à des matériaux de premier choix méticuleusement mis en œuvre tels que le cuir à double surpiqûre. Un iDrive Touch Controller remanié avec surface sensible rend la commande des nombreux systèmes d'assistance au conducteur très agréable. Parmi eux, vous retrouverez un Cruise Control avec Traffic-Queue Assistant ou encore les phares avants qui illuminent la nuit les piétons et les animaux et les met en valeur dans l’obscurité pour le système « Night Vision ».
Période de production : 2013 – 2018
Moteurs : 2,0 – 4,4 litres (160 – 330 kW, 218 – 450 ch), 4 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4880 – 4886 mm/1938 – 1985 mm/1717 – 1762 mm
LA QUATRIÈME GÉNÉRATION.
(BMW G05)
Les dimensions nettement accrues et les doubles naseaux désormais en une seule pièce aux dimensions impressionnantes : la BMW X5 joue encore davantage sur la souveraineté et l'allure. Les phares à LED ne sont plus tirés jusqu'à la calandre ; en option, ils éclairent la rue avec la technologie Laserlight. Le Live Cockpit Professional entièrement numérique s'affranchit de l'affichage classique du compteur de vitesse et du compte-tours et vous permet de le personnaliser. Il fonctionne par commande gestuelle et vocale. Des systèmes d’aide à la conduite de pointe aident le conducteur dans des situations dangereuses, par exemple lors du freinage.
Pour le tout-terrain, la BMW X5 offre dans son pack Offroad quatre modes de conduite pour différents types de revêtement et offre ainsi une expérience de conduite optimale en permanence. Des moteurs efficients et nerveux et une suspension réglable assurent l'agilité et le dynamisme.
Période de production : 2018 – 2022
Moteurs : 2,0 – 4,4 litres (170 – 340 kW, 231 – 530 ch), 4 à 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4.922 – 4.938 mm/2.004 – 2.015 mm/1.745 – 1.747 mm
LA CINQUIÈME GÉNÉRATION.
(BMW G05)
Grâce au restylage étendu de la partie avant, la BMW X5 ressemble presque à un tout nouveau modèle en 2022. Le large langage horizontal de la jupe avant confère au véhicule, de pair avec les naseaux BMW caractéristiques avec éclairage « Iconic Glow » et les phares LED redessinés et étroits, un visage marquant et expressif. Cette approche stylistique s'étend jusqu'aux feux arrière LED tridimensionnels et à la voie large dans la poupe. Selon le pack choisi, la modernité (X Line) ou la sportivité (Kit M Sport) de la BMW X5 sont encore particulièrement affûtées.
L'habitacle est également moderne. Grâce au BMW Curved Display intégré, il crée avec BMW Interaction comme élément de commande une expérience multimédia de classe supérieure. En revanche, les appliques en verre « CraftedClarity » sont ornées d'éléments en cristal taillés à la main sur le levier sélecteur avec un symbole X éclairé, le bouton Start/Stop et le Controller iDrive. L’assistant de remorque vous assiste en marche arrière avec une remorque attelée.
Avec son puissant moteur à combustion 6 cylindres BMW TwinPower Turbo, il offre une dynamique de conduite sportive et séduit par son confort de conduite supérieur grâce au pack xOffroad et à la suspension pneumatique adaptative sur les 2 essieux.
Période de production : 2022 – aujourd’hui
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (219 – 390 kW, 298 – 530 ch), 6 et 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4935 mm / 2004 mm / 1755 - 1765 mm
LA BMW X6.
Le non-conformisme et la performance dans une voiture dont l'intérieur convainc par son élégance et son luxe hors du commun : voici la BMW X6, le premier SAV-Coupé de BMW. Son design exprime une dynamique de conduite puissante qui ne craint aucune concurrence.
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.
(BMW E71)
En 2008, une voiture défiant toute classification apparaît dans les rues : est-ce un Coupé ? Est-ce un SUV ? Aucun des deux, mais elle réunit les meilleures qualités des deux catégories. C’est une voiture pour les individualistes qui apprécient la puissance à tous points de vue : avec ses 6 et 8 cylindres, la BMW X6 dispose d’amples réserves de puissance que le Dynamic Performance Control met en œuvre de manière optimale. Le DPC associé à la transmission intégrale intelligente xDrive augmente la précision directionnelle, la tenue de trajectoire et la traction, puisque le couple moteur peut désormais être distribué en continu entre chaque roue.
La ligne de ceinture style Coupé fait paraître la voiture plate, les phares étroits l’élargissent visuellement avec les doubles naseaux à l'avant : du point de vue du design, la BMW X6 est aussi un concentré de puissance, une voiture qui cherche à se démarquer.
En 2012, dans le cadre du restylage du modèle, le look est légèrement revu. Les anneaux lumineux des feux de position sont désormais disponibles en optique LED et un nombre bien plus important d’options sont disponibles : par exemple le capot avec renflement.
Période de production : 2008 – 2014
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (173 – 300 kW, 235 – 408 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4876 – 4877 mm/1983 mm/1684 – 1690 mm
LA DEUXIÈME GÉNÉRATION.
(BMW F16)
Le successeur de la E71 accentue nettement son caractère indépendant. Les phares étirés jusqu'aux doubles naseaux renforcent l'impression de largeur, la partie avant étant encore plus raide. L'arrière aussi présente désormais des feux arrière plus larges. Sur les côtés, les doubles nervures attirent le regard. Dans l'habitacle, la voiture offre des matériaux de qualité supérieure, des instruments entièrement retravaillés ainsi qu'un éclairage d'ambiance en mesure de s'adapter aux couleurs du véhicule. Le streaming permet une sélection quasi illimitée de musique et de contenus.
Les moteurs également revus apportent plus de puissance tout en améliorant l'efficience. Avec la transmission intégrale xDrive de série et la boîte automatique à 8 rapports, le véhicule vous invite à profiter d’une conduite dynamique et agile.
Période de production : 2014 – 2019
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (190 – 330 kW, 258 – 450 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4909 mm/1989 mm/ 1689– 1702 mm
LA TROISIÈME GÉNÉRATION.
(BMW G06)
Des proportions puissantes et un design expressif : telle est la troisième génération de la BMW X6 2019. Les feux avants et arrières sont très étroits et très larges. Ils renforcent l'allure extravertie du véhicule tout comme les prises d'air surdimensionnées sur les flancs et sous les doubles naseaux. L'éclairage exclusif et l'éclairage laser des phares en option veillent à ce que l'individualité du Coupé reste visible, y compris dans l'obscurité. Les moteurs, les systèmes d’assistance au conducteur et la transmission intégrale xDrive de série confèrent au véhicule une dynamique incomparable.
L'équipement luxueux comprend des supports tempérés pour boissons chaudes ou froides ou encore les 20 haut-parleurs du système audio Surround Bowers & Wilkins Diamond. La BMW X6 est une voiture qui vous aide non seulement à atteindre vos destinations rapidement et en toute sécurité, mais également dans les meilleures conditions de confort.
Période de production : 2019 – 2022
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (195 – 250 kW, 265 – 340 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4.935 – 4.948 mm/2.004 – 2.019 mm/1.693 – 1.697 mm
LA QUATRIÈME GÉNÉRATION.
(BMW G06)
Dans la quatrième génération, la BMW X6 se concentre entièrement sur sa sportivité masculine et sa puissance d'expression maximale. C'est la raison pour laquelle la BMW X6 de cette génération est également équipée de série du Kit M Sport. Outre la partie avant redessinée avec éclairage des naseaux « Iconic Glow », il se distingue entre autres par des détails stylistiques extérieurs sportifs à l’aérodynamique optimisée. La M Hochglanz Shadow Line, les sorties d'échappement M spécifiques, les jantes BMW 20" en alliage léger et les pare-chocs avant et arrière style M attirent tous les regards.
L'habitacle est marqué par le tempérament sportif luxueux et les technologies modernes qui, grâce au BMW Curved Display et au combiné des instruments avec affichage spécifique M, au volant M en cuir, au pédalier M exclusif et aux seuils de portes avec inscription M éclairée, affiche un caractère particulièrement exclusif.
Grâce à son puissant moteur à combustion essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo, la BMW X6 offre une dynamique de conduite pure et un confort de conduite supérieur sur tous les terrains grâce au pack xOffroad et à la boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic. De plus, elle convainc par une expérience de conduite directe et agile grâce à la suspension M adaptative et à la fonction Sprint.
Période de production : 2022 – aujourd’hui
LA BMW X7.
Le luxe et la noblesse se conjuguent à une expérience de conduite dynamique : la BMW X7 met la barre haute en tant que SAV de luxe. Une voiture à sept places au design agile, qui est élégante et dotée de possibilités d'équipement pour toutes les exigences : systèmes d'assistance à la conduite, matériaux ou options de confort.
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.
(BMW G07)
Le plus grand SAV jamais construit par BMW présente une allure légère et agile grâce à son design et à son esthétique épurés. Sportive, athlétique et souveraine, elle renoue avec les qualités typiques de la marque BMW et les redéfinit. Le confort de marche et la dynamique puissante sont exceptionnels dans cette catégorie. Y contribuent entre autres les doubles bras transversaux à l'avant et un axe à cinq bras à l'arrière ainsi que la transmission intégrale xDrive et la boîte automatique à 8 rapports.
À l'intérieur, le conducteur reçoit toutes les informations pertinentes par le biais de deux écrans de 12,3 pouces. Il commande également les nombreuses fonctions et systèmes d'assistance au conducteur haut de gamme, tandis que deux écrans à l'arrière assurent le divertissement à bord. Lorsque les passagers regardent vers le haut, ils peuvent apercevoir un toit panoramique de série offrant 15 000 points lumineux de couleur dans l’obscurité.
La BMW X7 se personnalise de multiples façons. Du cuir Merino avec surpiqûres contrastées aux teintes métallisées exclusives, aucune exigence n'est laissée au hasard.
Période de production : 2019 – aujourd’hui
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres 352– 530ch (259 – 390 kW), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 5181 – 5165 mm/2000 mm/1805 mm
LA BMW iX3.
Le premier SAV BMW tout électrique conjugue les atouts connus du X3 - une dynamique de conduite affûtée et une qualité supérieure - aux avantages du concept BMW eDrive : Performance et efficience. Son allure moderne et épurée est également un atout de séduction indéniable.
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.
(BMW G08 BEV)
Présentée comme voiture concept en avril 2018, la version électrifiée de la BMW X3 est arrivée chez les concessionnaires début 2021. La cinquième génération de la technologie BMW eDrive développe une puissance impressionnante de 120–210 kW (163–286 ch) et un couple de 400 Nm – et ce immédiatement. De pair avec le châssis soigneusement mis au point, il en résulte une dynamique de conduite singulière. Sur les longs trajets également : Grâce notamment au système de récupération, l’autonomie (WLTP) est de 450 kilomètres.
Mais à l'intérieur aussi, le SAV sait convaincre : l'ambiance moderne et élégante s'associe au BMW Live Cockpit animé et à des détails tels que le bouton Start bleu. En milieu urbain comme en tout-terrain, la BMW iX3 se sent parfaitement dans son élément.
Période de production : 2021 – aujourd’hui
Moteurs : Moteur électrique (120 - 210 kW, 163 - 286 ch)
Longueur/largeur/hauteur : 4.734 mm/1.891 mm/1.668 mm
LA BMW iX.
Le premier SAV 100 % électrique de BMW à transmission intégrale : la BMW iX offre un luxe et un minimalisme noble combinés à une technologie de moteur ultramoderne. Un confort supérieur s'associe au design magistral et à une sensation d'espace unique : la voiture pionnière d'une nouvelle génération.
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.
(BMW i20)
L'avant de la BMW iX garantit déjà une entrée en scène expressive : les optiques extrêmement fins contrastent avec les doubles naseaux verticaux, derrière lesquels se trouve toute une série de capteurs et de radar. À cela s'ajoute le design innovant et aérodynamique avec les poignées de porte affleurantes et avec une esthétique épurée.
Avec une autonomie impressionnante pouvant atteindre 600 km* (WLTP) et une puissance totale de plus de 540 ch (397 kW)[1] grâce à la technologie BMW eDrive de cinquième génération, la voiture convainc par sa précision technique,son avancée technologique et son aptitude à l'utilisation quotidienne.
Dans l’habitacle, la qualité propre à la BMW iX, comme le confort, la sportivité et l’innovation, se poursuit à travers une expérience intérieure totalement nouvelle et inédite. L’iDrive entièrement retravaillé constitue l’évolution logique d’une commande simple et naturelle. Toutes les informations sont affichées sur l'écran ou sont projetées sur le pare-brise grâce à l’affichage tête haute HUD en couleur. Des systèmes d'assistance à la conduite autonomes et étendus procurent une expérience de conduite confortable et sécurisante. La BMW iX : un SAV 100 % électrique d'avant-garde de classe supérieure.
Période de production : à partir de fin 2021.
Moteur : électrique 326–540 ch (240–397 kW)
Longueur/hauteur : 4900 mm/1700 mm
[2] Propulsion électrique jusqu'à 397 kW (540 ch), en cas d'augmentation de puissance temporaire <10 secondes jusqu'à 455 kW (619 ch).
LA BMW iX1.
Le premier SAV compact 100% électrique de BMW séduit par un design moderne et assuré et combine les qualités dynamiques puissantes de la BMW X1 à l'efficience du système BMW eDrive moderne.
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.
(BMW U11 BEV)
En 2022 sera commercialisé la BMW iX1, à savoir le premier SAV compact 100% électrique de BMW et le modèle électrique d'entrée de gamme parmi les véhicules BMW X.
La BMW iX1 combine la dynamique de conduite élevée d'un SAV compact classique à l'efficience moderne de la technologie BMW eDrive. L’autonomie est bien présente, notamment grâce à la batterie haute tension plate du soubassement et au système de récupération : La BMW iX1 xDrive30 peut atteindre 439 kilomètres (WLTP) avec une seule recharge de la batterie et délivre jusqu'à 230 kW (313 ch)[1].
La partie avant puissante et les proportions verticales donnent au véhicule vu de profil un visuel résolument moderne et dynamique. Les incrustations bleues mettent en scène avec force la motorisation électrique du véhicule robuste. Même l'intérieur est particulièrement moderne. Les sièges actifs confortables répondent à tous les désirs et l'élégant BMW Curved Display avec commande tactile et vocale constitue l'interface centrale avec le puissant BMW iDrive.
Période de production : 2022 – aujourd’hui
Moteurs : Moteur électrique (230 kW, 313 ch)[1]
Longueur/largeur/hauteur : 4500 mm/1845 mm/1616 mm
LA BMW XM.
Puissance et luxe ont un nouveau visage : expressive, électrique, exclusive. Avec la BMW XM, un tout nouveau concept de voiture entre en scène. La technologie Hybride Rechargeable dernière génération combine la conduite électrique pure avec les dimensions d’une BMW X et les hautes performances typiques de BMW M.
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.
(BMW G09)
Équipée de la technologie Plug-in Hybrid moderne, la BMW XM, grâce à sa nouvelle motorisation V8, possède une puissance sportive de 653 ch (480 kW) et autorise une conduite pratiquement silencieuse et sans émissions avec jusqu'à 88 km d'autonomie purement électrique (WLTP).
Visuellement, les proportions massives et puissantes révèlent déjà de loin son autonomie sans compromis. Avec son nouveau design avant inimitable, la marque BMW M continue de s'imposer sur le segment du luxe.
La combinaison séduisante d’éléments BMW M et BMW X avec l'exigence sans compromis de luxe résulte en quelque chose de complètement nouveau que l’on retrouve également dans l'habitacle de la BMW XM. La partie avant est orientée performance. Typique de BMW M, le conducteur est placé au cœur des préoccupations. Le nouvel ensemble d'affichage du BMW Curved Display jette un pont entre l'orientation traditionnelle vers le conducteur et la numérisation moderne.
L'orientation conducteur maximale à l'avant contraste avec l’ambiance lounge confortable et luxueuse aux places arrière. Ici, les passagers sont accueillis dans un lieu de détente digne des célébrités, avec des matériaux de la plus haute qualité, des surfaces raffinées et des détails expressifs. Le toit à structure prismatique tridimensionnelle constitue le point fort visuel aux places arrière. De pair avec l'éclairage d'ambiance, cet élément met en scène de manière impressionnante l'interaction entre luxe avant-gardiste et confort.
Période de production : à partir de fin 2022
Moteurs : Moteur thermique 4,4 litres (360 - 430 kW, 489 - 585 ch), 8 cylindres + moteur électrique (145 kW, 197 - 748 ch), puissance du système 653 - 748 ch, 480 - 550 kW
Longueur/largeur/hauteur : 5110 mm/2005 mm/1755 mm
Consommation et émissions de CO2 de la BMW X5.
BMW X1 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7.2–0.7
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 163–15
BMW X1 Plug-in Hybrid[2] :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1.0–0.7
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 23–15
BMW X2 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8.1–1.6
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 185–37
BMW X2 Plug-in Hybrid[2] :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1.8–1.6
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 41–37
BMW X2 M :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8.1–7.5
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 185–170
BMW X3 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9.5–2.0
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 216–45
BMW X3 Plug-in Hybrid[2] :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2.6–2.0
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 59–45
BMW X3 M :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 11.0–6.6
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 250–173
BMW X4 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9.5–5.7
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 215–149
BMW X4 M :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10.8–6.5
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 247–171
BMW X5 Plug-in Hybrid[2],[3] :
Consommation (cycle mixte) en l/100 km : 1.1–0.8
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 26–18
BMW X5 M :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 13.1–11.5
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 295–261
BMW X6 M :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 12.9–11.4
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 292–258
BMW X7 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 12.9–7.8
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 292–203
BMW X7 M :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 12.9–12.1
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 292–273
BMW iX3 :
Consommation énergétique en kWh/100 km : 18.9–18.5
Autonomie électrique en km : 453–461
BMW iX :
Consommation d’énergie en kWh/100 km : 24.7–19.4
Autonomie électrique en km : 404–633
BMW iX1 :
Consommation énergétique en kWh/100 km : 18.1–16.9
Autonomie électrique en km : 417–439
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2.0–1.5
Émissions de CO2 (cycle mixte) en g/km : 45-35
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 33.6-32.5
Les données officielles sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées conformément à la procédure de mesure prescrite et sont conformes au règlement (UE) 715/2007 tel que modifié. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements optionnels d’une gamme. Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement au cycle WLTP. En outre, conformément au règlement UE 2022/195, les valeurs NEDC seront supprimées dans les certificats de conformité CE à partir du 01.01.2023. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP à l’adresse www.bmw.de/wltp.
Fuel consumption and CO2 emissions.
BMW X1:
Fuel consumption in l/100 km (combined): 7.1–4.7
CO2 emissions in g/km (combined): 163–124BMW X2:
Fuel consumption in l/100 km (combined): 7.4–4.7
CO2 emissions in g/km (combined): 168–124BMW X3:
Fuel consumption in l/100 km (combined): 8.7–2.8
CO2 emissions in g/km (combined): 199–64BMW X3 M Automobiles:
Fuel consumption in l/100 km (combined): 8.7–6.7
CO2 emissions in g/km (combined): 199–176BMW X4:
Fuel consumption in l/100 km (combined): 8.7–5.4
CO2 emissions in g/km (combined): 199–141BMW X4 M Automobiles:
Fuel consumption in l/100 km (combined): 8.7–6.8
CO2 emissions in g/km (combined): 199–179BMW X5:
Fuel consumption in l/100 km (combined): 11.5–2.5
CO2 emissions in g/km (combined): 263–56BMW X5 M Automobile:
Fuel consumption in l/100 km (combined): 11.5–7.7
CO2 emissions in g/km (combined): 263–202BMW X6:
Fuel consumption in l/100 km (combined): 11.5–6.8
CO2 emissions in g/km (combined): 263–180BMW X6 M Automobile:
Fuel consumption in l/100 km (combined): 11.5–7.5
CO2 emissions in g/km (combined): 263–198BMW X7:
Fuel consumption in l/100 km (combined): 11.6–7.0
CO2 emissions in g/km (combined): 265–186BMW X7 M Automobile:
Fuel consumption in l/100 km (combined): 11.6–7.3
CO2 emissions in g/km (combined): 265–192The values of the vehicles labelled with (1) are preliminary.
The values of fuel consumptions, CO2 emissions and energy consumptions shown were determined according to the European Regulation (EC) 715/2007 in the version applicable at the time of type approval. The figures refer to a vehicle with basic configuration in Germany and the range shown considers optional equipment and the different size of wheels and tires available on the selected model.
The CO2 efficiency specifications are determined according to Directive 1999/94/EC and the European Regulation in its current version applicable. The values shown are based on the fuel consumption, CO2 values and energy consumptions according to the NEDC cycle for the classification.
For further information about the official fuel consumption and the specific CO2 emission of new passenger cars can be taken out of the „handbook of fuel consumption, the CO2 emission and power consumption of new passenger cars“, which is available at all selling points and at https://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html.