Our tool for managing your permission to our use of cookies is temporarily offline. Therefore some functionality is missing.
THE XM
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DES VOITURES BMW XM
La BMW XM – Moteurs, faits et dimensions.
AUTOMOBILES BMW XM : CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.
- BMW XM
- BMW XM Label Red(2)
No search result found. Please try another input
Type de propulsion | Essence - Plug-in Hybrid |
---|---|
Puissance en ch (kW) | 653 (480) [10] |
Couple en Nm | 800 [10] |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 8 rapports |
Mode de propulsion | Transmission intégrale |
Cylindres | 8 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 4395 |
Puissance nominale en ch (kW) à t/min | 489 (360)/5400-7200 |
Couple nominal (Nm) à t/min | 650/1600-5000 |
Puissance (nominale)/Puissance 30 minutes en ch (kW) | 145 (197)/-[10] |
---|---|
Couple (nominal) en Nm | 280 (450) [12] |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 4,3 |
---|---|
Vitesse de pointe en km/h | 250 (270) [11] |
Vitesse de pointe électrique en km/h | 140 |
Consommation de carburant (cycle mixte, WLTP) en l/100 km (6) | 1,9-1,5 |
---|---|
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km [6] | 39-35 |
Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [6] | 34,5-33,0 |
Autonomie électrique, WLTP en km [7] | 83-75 |
Taille de la batterie en kWh | 25,7 |
---|---|
Puissance de recharge maximale AC/DC en kW | 7,4/- |
Temps de recharge DC 10-80 % en min. | - |
Temps de recharge AC 0-100 % en h | 4,5 |
Longueur / largeur / hauteur en mm | 5110/2005/1755 |
---|---|
Empattement, mm | 3105 |
Poids à vide en kg [9] | 2785 |
Volume du compartiment à bagages en l | 527-1820 |
Capacité du réservoir en l | 69 |
Charge tractable en option freinée au départ d’usine jusqu’à 12 % / charge au point d’attelage en kg | 2700/140 |
Type de propulsion | Essence - Plug-in Hybrid |
---|---|
Puissance en ch (kW) | 748 (550) [10] |
Couple en Nm | 1000 [10] |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 8 rapports |
Mode de propulsion | Transmission intégrale |
Cylindres | 8 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 4395 |
Puissance nominale en ch (kW) à t/min | 585 (430)/5600-6500 |
Couple nominal (Nm) à t/min | 750/1800-5400 |
Puissance (nominale)/Puissance 30 minutes en ch (kW) | 145 (197)/-[10] |
---|---|
Couple (nominal) en Nm | 280 (450) [12] |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 3,8 |
---|---|
Vitesse de pointe en km/h | 250 (270) [11] |
Vitesse de pointe électrique en km/h | 140 |
Consommation de carburant (cycle mixte, WLTP) en l/100 km (6) | 2,0-1,6 |
---|---|
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km [6] | 39-35 |
Consommation électrique (cycle mixte, WLTP) en kWh/100 km [6] | 34,5-33,0 |
Autonomie électrique, WLTP en km [7] | 83-75 |
Taille de la batterie en kWh | 25,7 |
---|---|
Puissance de recharge maximale AC/DC en kW | 7,4/- |
Temps de recharge DC 10-80 % en min. | - |
Temps de recharge AC 0-100 % en h | 4,5 |
Longueur / largeur / hauteur en mm | 5110/2005/1755 |
---|---|
Empattement, mm | 3105 |
Poids à vide en kg [9] | 2795 |
Volume du compartiment à bagages en l | 527-1820 |
Capacité du réservoir en l | 69 |
Charge tractable en option freinée au départ d’usine jusqu’à 12 % / charge au point d’attelage en kg | 2700/140 |
Consommation et émissions de CO2.
BMW XM [3] :
Consommation en cycle mixte WLTP en l/100 km : 12,9–12,3
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 43-35
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 33,6-32,5
BMW XM 50e [3], [10] :
Consommation en cycle mixte WLTP en l/100 km : -
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 35–31
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 34,0–32,5
BMW XM Label Red [3], [10] :
Consommation en cycle mixte WLTP en l/100 km : 12,9–12,3
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 45–35
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 33,5-32,5
Les valeurs officielles de consommation de carburant, d’émissions de CO2, de consommation électrique et d’autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme (dans le cas présent, du marché allemand). Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement à la WLTP. En outre, conformément au règlement UE 2022/195, les valeurs NEDC seront supprimées dans les certificats de conformité CE à partir du 01.01.2023.
Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP à l’adresse www.bmw.com/wltp.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé “Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique”) disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01), et https://www.dat.de/co2/.
Les valeurs de performances, de consommation et d’émissions de CO2 s’appliquent à des véhicules équipés de la boîte de vitesses de série.
[1] Les valeurs de performance pour les moteurs essence se rapportent à l’utilisation d’un carburant de qualité RON 98. Les valeurs de consommation se rapportent à un carburant de référence conformément au règlement (UE) 715/2007. Les qualités de carburants sans plomb avec un indice de RON 91 et plus avec maximum 10 % d’éthanol (E10) sont tolérées. BMW recommande l’utilisation d’un carburant de qualité avec un indice de RON 95. Pour les voitures hautes performances, BMW recommande l’utilisation d’un carburant de qualité avec un indice de RON 98.
[2] Plug-in-Hybrid : la puissance dépend du niveau de charge de la batterie.
[3] Plug-in-Hybrid : La propulsion électrique pure n’est disponible qu’après quelques kilomètres à des températures inférieures à 0 degré Celsius, une fois que la batterie s’est réchauffée et a atteint son état opérationnel.
[4] Les valeurs officielles de consommation de carburant, d’émissions de CO2, de consommation électrique et d’autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme (dans le cas présent, du marché allemand). Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement à la WLTP. En outre, conformément au règlement UE 2022/195, les valeurs NEDC seront supprimées dans les certificats de conformité CE à partir du 01.01.2023.
Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP à l’adresse www.bmw.com/wltp.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé “Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique”) disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01), et https://www.dat.de/co2/.
[5] Plug-in-Hybrid : Poids, cycle mixte (EC AC Charge Weighted)
[6] L’autonomie dépend de différents facteurs comme le style de conduite, le type de route emprunté, la température extérieure, le chauffage/la climatisation et le préchauffage de la batterie.
[7] Les performances de recharge dépendent de l’état de charge, de la température ambiante, du profil de conduite individuel et de l’utilisation de consommateurs auxiliaires. Les autonomies indiquées sont liées au WLTP Best Case. Les temps de charge s’appliquent aux températures ambiantes de 23°C après un trajet précédent et peuvent varier en fonction du comportement d’utilisation.
[8] Le poids à vide suivant norme Euro se rapporte à un véhicule avec l’équipement de série et sans équipement en option. Le poids à vide tient compte d’un réservoir rempli à 90 % et d’un poids de 75 kg pour le conducteur. Les équipements en option peuvent modifier le poids du véhicule, la charge utile et éventuellement la vitesse maximale en cas d’incidence sur l’aérodynamique.
[9] Se compose d’une propulsion thermique (valeur nominale indiquée) et d’une propulsion électrique (jusqu’à la valeur nominale indiquée). Propulsion électrique selon le niveau de charge de la batterie.
[10] Valeurs provisoires ; les valeurs manquantes n’étaient pas encore disponibles en fin de rédaction.